Rencontre des mécènes fondateurs


Le lundi 5 décembre 2022, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Max PONSEILLÉ, PDG du groupe OC Santé, Trésorier de l’association Montpellier 28 et Président du collège des mécènes, ont rencontré les mécènes fondateurs de la candidature de Montpellier 2028 et ont signé ensemble les premières conventions de mécénat.

Les quatre mécènes fondateurs présents étaient  :
– Nathalie BULCKAERT-GRÉGOIRE, Membre du directoire de la caisse d’épargne Languedoc-Roussillon, a représenté La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon ;
– Bertin NAHUM, PDG de Quantum Surgical, a signé en son nom propre ;
– Cyrill MEYNADIER, Dirigeant – OPALIA Immobilier et Urbanisme et Monsieur Luc POURRINET, Directeur pédagogique d’ArtFX ont représenté le partenariat ARTFX Campus – Opalia ;
– Nicolas CEYSSON, Directeur régional COGEDIM et Pierre CABROL, Directeur de l’agence PITCH de Montpellier, ont représenté Altaréa (Altaréa étant la maison mère de Pitch et Cogedim, les deux directeurs locaux de ces promoteurs ont signé).

Ces quatre mécènes représentent quatre secteurs économiques du territoire : Med Vallée (Bertin Nahum), les Industries Culturelles et Créatives (ArtFX), la promotion immobilière (Altaréa) et la banque (Caisse d’Epargne). Ils se sont engagés à hauteur de 50 000 euros chacun pour l’année 2022, soit un total de 200 000 euros de mécénat.

Ces mécènes s’engagent ainsi dans l’aventure de la candidature de Montpellier 2028 et leur soutien précieux témoigne de l’importance de notre démarche pour le territoire qui fédère 142 communes et mobilise toutes ses forces vives (collectivités locales, associations, entreprises…).