Un territoire école est un programme pédagogique pour penser l’acte de création comme un apprentissage d’une relation au monde. Par la rencontre de différentes disciplines et de leurs acteurs (sciences marines, archéologie, viticulture …), par la découverte de gestes et de pratiques, des étudiants de plusieurs disciplines peuvent expérimenter l’acte de création comme un dialogue avec leur environnement et les matériaux qui le compose. Pour L’événement 25 ce projet laboratoire proposera une exposition de restitution de ce processus avec le collectif Laporte et une table ronde : l’art comme expérience de relation au vivant.
Ce projet est réalisé en collaboration avec le Studio Trames – Sète et avec la participation d’Eric Torn, artiste, enseignant à l’Ecole d’architecture de Montpellier.
Structures partenaires du territoire : Station IFREMER Sète, Service d’archéologie préventive Sète Agglopôle Méditerranée, Association Occitalgues, Vignoble et Domaine du Château de Pinet – Gaujal de Saint Bon, Domaine du Syndicat de l’AOP Picpoul de Pinet.
Les projets autour du Chai des Moulins
In The Food For Love – Unanime Créative
Un territoire école : des pédagogies à l’aune du vivant – Association des amis de l’Ecole des Beaux-arts de Sète
Mare nostrum – Maison de Heidelberg
Informations