Saison-hommage à Jean Hugo sur le Territoire M28

03/07/2024

La saison-hommage dédiée à Jean Hugo sur le Territoire M28, fruit de la coopération inédite – entre le Musée Fabre de Montpellier, le Musée Paul Valéry de Sète et le Musée Médard à Lunel – est ouverte tout l’été et jusqu’à l’automne.

Dans le cadre de son appel à projets 2023, M28 avait parallèlement soutenu l’initiative « Chemin Jean Hugo, sur les pas du peintre poète » portée par l’association des Amis de Jean Hugo. Un parcours qui relie les sites peints par Jean Hugo et partage ses œuvres au plus grand nombre.

Les expositions « Jean Hugo, le regard magique » au musée Fabre de Montpellier,
« Jean Hugo, entre ciel et terre » au musée Paul Valéry de Sète, ainsi que « Jean Hugo, le regard magique, sa vie à Lunel de 1920 à 1984 » au musée Médard à Lunel, sont une opportunité exceptionnelle pour découvrir ou redécouvrir cet artiste et son bassin de vie, auquel il était si attaché et dont les paysages l’ont tant inspiré.

Des expositions accompagnées de trois vernissages sur trois dates (le 19 juin au Musée Médard, le 27 juin au Musée Fabre et le 28 juin au Musée Paul Valéry) qui ont permis de marquer ce lancement de programmations croisées dont M28 – Terres de culture a été partie prenante, en présence de Michaël Delafosse, François Commeinhes et Pierre Soujol et des membres du Conseil d’administration de l’association.

Retrouvez ci-dessous les informations sur chaque exposition :