Le cinéma est toujours la promesse d’un rendez-vous.
Familial, amical, amoureux, cinéphile, artistique… Il tisse des liens et nous rassemble.
C’est dans l’esprit de L’événement 25 – Les chemins du vivant que M28 choisit de ponctuer sa programmation de deux soirées cinéma en plein air.
Le fil conducteur : fédérer et célébrer. Le choix des communes s’est porté sur Murviel-Lès-Montpellier et Agde. Deux espaces publics du territoire — le Pré du Carabiol et le Château Laurens — sont donc investis dans cette idée, afin de favoriser l’accessibilité au plus grand nombre.
Pour chacun des lieux, une sélection thématique est proposée. Vous avez été toutes et tous invités à voter, du 1er au 15 juillet, pour choisir les films qui seront projetés. Les thèmes sont variés et toujours ancrés à l’échelle locale. L’occasion de redécouvrir des films, des courts et longs métrages en écho à nos paysages, au cœur du vivant, sur grand écran.
Résultats des votes
Vous avez été près de 300 à voter, votre sélection est à l’affiche !
Les habitants et habitantes ont tranché : deux films ont été choisis pour les séances de cinéma en plein air de L’événement 25 – Les chemins du vivant.
Deux soirées, deux lieux emblématiques, deux regards sur nos territoires.
À Murviel-lès-Montpellier, rendez-vous le 27 septembre à 20h au Pré du Carabiol pour (re)découvrir Ce qui nous lie de Cédric Klapisch. Un film qui résonne particulièrement ici, au cœur du patrimoine viticole de la commune.
À Agde, rendez-vous au Château Laurens le 2 octobre à 20h avec La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit. Une œuvre poétique en résonance avec l’histoire maritime et l’imaginaire de la ville.
Gratuit – sans réservation à Murviel-lès-Montpellier, et sur réservation à partir de septembre à Agde.
D’autres infos à venir très bientôt sur la programmation de ces deux soirées !
Invitation à l’évasion nocturne !