Après 14 mois d’activation artistique sur le bassin de vie Montpellier-Sète, l’association M28 – Terres de culture et ses partenaires ont initié un mouvement inédit et poursuivent résolument leur chemin.
L’événement 25 – Les chemins du vivant qui vient de s’achever sur un magnifique succès public a proposé 10 jours de programmation artistique, plus de 100 rendez-vous gratuits de Montpellier à Sète, de la Vallée de l’Hérault au Grau-du- Roi, du Pic Saint-Loup à Agde et Lunel regroupant 16 disciplines artistiques, 31 résidences d’artistes et 32 créations.
L’événement 25, c’est 150 artistes mobilisés pour révéler plus de 80 lieux du patrimoine historique et naturel et une programmation artistique dans 6 gares du territoire.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette réussite : les équipes, les artistes, les porteurs de projets et partenaires, les collectivités territoriales engagées dans cette démarche collective.
M28 c’est :
– créer de la coopération par la culture ;
– penser une programmation à l’échelle d’un bassin de vie ;
– générer des projets transdisciplinaires associant culture et santé, culture et science ; culture et enjeux sociaux etc.
– expérimenter de nouvelles formes de résidences artistiques sur les territoires ;
– créer du lien, partager des expériences avec les habitantes et les habitants dans une démarche inclusive.
Après cette belle célébration du vivant, M28 poursuit son ambition de faire territoire, donner à voir les processus de création et faire émerger de nouvelles expériences pour les publics.






Crédits : Alain Scherer et Vincent Bartoli