Plages

Odette Louise
Espace public, Exposition, Tout public, Montpellier
Montpellier

Du mardi 6 au jeudi 22 septembre
Sorties, rencontres et shooting photographique.

Le vendredi 18 novembre 
Exposition « Plages », 17h00, déambulation place Mansart (tram ligne 3 arrêt Celleneuve). Un temps convivial suivra place Renaudel pour clôturer l’événement.
Samedi 19 et dimanche 20 novembre
Visite de l’exposition sur rendez-vous
Du 19 novembre au 11 décembre
Visite libre dans les rues du quartier Celleneuve

Du 8 au 11 décembre
Diffusion du travail photographique des Passeuses dans le bassin de vie Montpellier-Sète.

Le projet « Plages » inclut :

• Une exposition dans l’espace public : « Plages » exposition photographique de Marc Coudrais, dans le quartier de Celleneuve, accompagnée de visites guidées par un groupe d’habitantes et d’habitants du quartier. S’appuyant sur une photographie documentaire, Marc Coudrais atteste de l’importance du littoral dans notre culture. Sa diversité fait aussi la singularité de nos régions. Loin de l’effet catalogue, il cherche
à montrer la complexité qui unit le lieu à la vie qui s’y déroule. Ce travail se construit sur la dualité des vacances, où la rigueur des bâtiments des postes de secours dialogue avec l’apparent désordre des estivants, où se rencontrent travail et détente.

• Des temps de rencontre avec l’artiste autour de son projet photographique.

• Des temps de pratiques photographiques lors de sorties sur le littoral du bassin de vie Montpellier-Sète, et la réalisation d’une exposition participative dans les espaces de vies sociales du territoire ainsi que sur un support numérique et radiophonique (carte postale podcast).

Podcast #1
Podcast #2

Contact :

odettelouise34@gmail.com

→ Odette Louise

© Marc Coudrais