VIVANT, nouveaux récits
en espace public

L’Atelline
Déambulation, Exposition, Tout public, Montpellier Méditerranée Métropole

Paysages Intimes :
De septembre à décembre sur les communes de Saint Drézéry, Lavérune, Saint Georges d’Orques, Saussan et Pérols.
NB : une exposition itinérante rassemblant les photographies et les paroles sera accueillie dans les communes participant au projet, avec vernissages.

Conversations :
Déambulation le dimanche 16 octobre de Montpellier (quartier de la Mosson) à Juvignac (Parc des Thermes) ouvert à toutes et tous sur inscription.

Laboratoire I.R.L. (Indisciplinaire –Recherche –Libre) :

Du mardi 8 au jeudi 10 novembre à Montpellier (quartier Antigone)

Le samedi 19 novembre à Montpellier
(Théâtre des 13 Vents) pour une synthèse du Labo dans le cadre de leur « Qui Vive ».

Décembre :
Production d’un objet édité qui rendra compte du Labo de façon sensible et artistique. Réalisation par Aurélie Mouton-Rezzouk (maîtresse de conférences à l’Institut d’Études Théâtrales de l’Université de Paris 3 –Sorbonne Nouvelle et membre de l’Institut de Recherche en Études Théâtrales) et Flore Chemin (plasticienne).

L’Atelline propose trois approches. Trois temps. Trois modalités.
Trois territoires…
Un temps de partage interprofessionnel et public de connaissance et de mise
en attention : Les Conversation(s) sous forme de rencontre professionnelle et interprofessionnelle pour un partage de savoirs et de regards. Une traversée pédestre de la Mosson de Grabels à Juvignac, ouverte aux publics, au cours de laquelle artistes en espace public, communauté scientifique et citoyennes et citoyens échangeront sur notre rapport au vivant.
Une mise en récit métropolitaine : Paysages intimes qui consiste en la création d’une exposition à voir et à entendre, une commande photographique à Alexandra Frankewitz, une documentation sur les rapports qu’habitants et habitantes entretiennent avec leur paysage quotidien à l’échelle de Montpellier 2028.
Un temps de recherche artistique indisciplinaire : I.R.L Labo (Indisciplinaire – Recherche – Libre), un temps de recherche artistique protégée, une invitation formulée à des artistes professionnels ainsi qu’à de jeunes artistes nouvellement diplômés dans les champs des arts vivants et des arts visuels.
…au service d’un changement de paradigme sur notre relation au vivant.

Contact :

contact@latelline.org

→ L’Atelline

Paysages intimes #2 © L’Atelline